Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

LE MONDE SELON TELAP


Archives par mois
Mars 2007 : 1 article
Février 2006 : 4 articles
Janvier 2006 : 5 articles
Décembre 2005 : 2 articles
Novembre 2005 : 10 articles
Octobre 2005 : 6 articles
Septembre 2005 : 4 articles
Août 2005 : 4 articles
Juillet 2005 : 8 articles
Juin 2005 : 9 articles
Mai 2005 : 10 articles
Avril 2005 : 16 articles

Archives par rubriques

Discussions actives avec dernier commentaire
retour aux sources (1)
Dimanche 13/05 23:03 - Emilie Guillot
a bras le corps (3)
Dimanche 30/10 19:51 - carline et christophe
une photographie (2)
Samedi 05/11 09:34 - Anonyme
usine et alternatif (3)
Mercredi 08/06 14:54 - Jujubox
grogne (2)
Lundi 10/10 15:54 - Telap
dans ma rue
Dans ma rue, elle est toute petite. En fait c'est un tout petit bout d'une grande rue, mais la grande rue est déviée maintenant, elle continue par un grand pont. Alors moi j'habite là dans le petit bout de rue. Bon c'est vrai qu'il y a un Sex Shop en bas de l'immeuble. Mais il y a aussi le petit Kebab si sympa, ou toujours quelques habitués / amis passent l'après-midi à éclater de rire sans rien manger. Il y a la petite maison toute coincée entre deux immeubles au bout à droite, avec le petit jardin devant, habitée par un petit monsieur tout seul. Il y a deux belles grandes maisons habitées par des familles un peu BCBG, qui ont des BMW, mais ces maisons là ne valent pas le coup car à l'arrière elles donnent sur le grand pont. L'immeuble en face de chez moi renferme plein de gens très différents. C'est un immeuble normal. EN bas de cet immeuble il y a un petit local où une association s'occupe d'inciter les jeunes à lire et à écrire des journaux. A coté de ce local, il y a un Pizza Sprint, et le soir ça sent toujours la pizza en bas de la rue et le kebab en haut! Mais moi je suis au troisième étage, je ne sens plus rien chez moi, même fenêtres ouvertes. Chez moi là ça sent l'aubergine et la mozzarella. Un peu la cigarette aussi.
Dans ma rue il y a aussi un magasin qui vend des coups de fil pour le monde entier! C'est tout petit, et c'est une jeune opératrice au sourire vendeur mais sympathique qui tient ça. Ma rue est une impasse maintenant, elle débouche sur une grille qui ouvre d'un coup sur tout le plateau ferroviaire. Après la grille, c'est un monde en mouvement constant, fascinant, un peu rouillé, avec de l'herbe qui pousse entre les rails et des vieux wagons à l'abandon. Un monde du voyage. Et là pareil j'entend pas les trains. Moi je suis perché au troisième étage, je reçoit le soleil du sud en plein. Je surplombe. C'est une petite rue.
Mon immeuble ça pourrait devenir une petite république bananière à inspiration communautaire. Il ya des étudiantes au premier, une famille avec des enfants "qui ont Mario sur leur console de jeux" d'origine d'un pays plus ensoleillé qu'ici qui vient de s'installer au rez de chaussée. Au deuxième je sais pas trop, mais il y a une jolie fille typée asiatique qui met ses baskets à aérer souvent le soir sur le rebord de sa fenêtre (moi je vois ça d'au dessus). Ma voisine de pallier est la voisine parfaite, elle doit avoir soixante-dix ans, elle habite ici depuis toujours, elle connaît tout le monde. Y compris certains de mes ami(e)s! Elle met à sécher son linge à la fenêtre de l'escalier, alors je connais ses sous-vêtements, c'est un peu bizarre. Au dessus de chez moi il y a un type qui bosse dans le bâtiment, il a la camionnette à garer tous les soirs dans le quartier c'est pas facile. Et à coté de lui, une jeune femme d'une trentaine d'années, très gentille.
En ce moment les enfants du rez de chaussée jouent avec ceux du deuxième dans l'escalier, et gênent un peu mais pas trop la femme de ménage portugaise (sans blague) qui cire l'escalier en bois tous les vendredis. Alors leurs papas leurs disent d'arrêter, mais c'est un peu pour rire tout ça.

Si un jour vous voulez venir, n'hésitez pas, ça se passe bien ici, la vie.
Ecrit par Telap, à 18:56 dans la rubrique "Actualités".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom