Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

LE MONDE SELON TELAP


Archives par mois
Mars 2007 : 1 article
Février 2006 : 4 articles
Janvier 2006 : 5 articles
Décembre 2005 : 2 articles
Novembre 2005 : 10 articles
Octobre 2005 : 6 articles
Septembre 2005 : 4 articles
Août 2005 : 4 articles
Juillet 2005 : 8 articles
Juin 2005 : 9 articles
Mai 2005 : 10 articles
Avril 2005 : 16 articles

Archives par rubriques

Discussions actives avec dernier commentaire
retour aux sources (1)
Dimanche 13/05 23:03 - Emilie Guillot
a bras le corps (3)
Dimanche 30/10 19:51 - carline et christophe
une photographie (2)
Samedi 05/11 09:34 - Anonyme
usine et alternatif (3)
Mercredi 08/06 14:54 - Jujubox
grogne (2)
Lundi 10/10 15:54 - Telap
Week end au bout du monde
Laissez moi vous raconter ma journée de vendredi. Une grosse matinée de travail, dans une vague de productivisme, se termine finalement assez vite vers midi.
Et ma petite voiture en forme de soleil m'emmène au bout du monde.
Première étape à Morlaix, petite ballade dans les rues hautes, grimpantes et mal foutues de la ville médiévale. Un petit sandwich sur un banc, un café dans ce Café si particulier, en face de la Mairie, qui ressemble, à l'intérieur, au bar d'un grand hôtel parisien 1900. Lustres et dorures, petites tables rondes, le plafond est très loin. Klimt pourrait arriver en sortant des toilettes.
Homme repu, je repars vers Brest. Là m'attendent un cousin et un thé. Dans un grand appartement à Recouvrance, l'amitié se re-lie.
Et puis la SunCar va nous mener jusqu'au port de plaisance, et nous voilà sur le bateau, et le voilà partit! Et nous voilà dans le vent froid, sur une mer noire, entourés de falaises et de grues gigantesques. Il y a peu de vent, on fonce quand même. Le petit magnétophone dans la cabine hurle du Wagner. Une bonne heure au près nous amène près du goulet de la rade. Nous n'irons pas plus loin, et décidons de faire des ronds dans l'eau en attendant que le soleil se couche, pour voir les belles lumières. On prépare un café, on mange des oranges, et on remplace Wagner par une cassette de bossa-nova, le vent forcît un peu, on fait du 8 noeuds, ce qui est déjà bien vu le vent et le bateau.
Le soleil fait son entrée, se dégageant du ciel noir de nuages qui le cachait. Il est dans l'axe du goulet, tous les nuages deviennent dorés, la lumière est éblouissante, les rayons fusent de l'ouest vers toute la rade. Les petites falaises vêtues de lande s'embrasent d'un rouge vainqueur, les grues du port de commerce brillent chacune.
Le ciel et la mer sont noirs, le goulet est doré, et les falaises rouges. Le soleil a vite fait de nous lâcher, il est 19h30, il fait nuit, nous sommes les derniers dans la rade, on rentre.
La soirée se finira au bar de l'Horizon, rue Danton, "Chez Kim". Kim est singapouri, il a un petit bar à Brest, il est habillé très classe, sourit tout le temps, dis bonjour à tout le monde, et joue de la guitare derrière son bar. Son frère est là aussi, il vit en Suède d'habitude, il ressemble à Géronimo avec sa gueule brûlée et ses cheveux longs. Il joue Yellow Submarine en braillant, tout le bar reprend.
Avant de s'endormir un thé un cousin et un monde à refaire. C'est presque le petit jour qui me borde.
Ecrit par Telap, à 09:57 dans la rubrique "Actualités".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom