Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

LE MONDE SELON TELAP


Archives par mois
Mars 2007 : 1 article
Février 2006 : 4 articles
Janvier 2006 : 5 articles
Décembre 2005 : 2 articles
Novembre 2005 : 10 articles
Octobre 2005 : 6 articles
Septembre 2005 : 4 articles
Août 2005 : 4 articles
Juillet 2005 : 8 articles
Juin 2005 : 9 articles
Mai 2005 : 10 articles
Avril 2005 : 16 articles

Archives par rubriques

Discussions actives avec dernier commentaire
retour aux sources (1)
Dimanche 13/05 23:03 - Emilie Guillot
a bras le corps (3)
Dimanche 30/10 19:51 - carline et christophe
une photographie (2)
Samedi 05/11 09:34 - Anonyme
usine et alternatif (3)
Mercredi 08/06 14:54 - Jujubox
grogne (2)
Lundi 10/10 15:54 - Telap
une semaine
Une semaine sans rien dire sur ce blog, quel dommage.
Je n'ai à raconter qu'une semaine banale de ma vie. Non pas qu'elles soient complètement nulles, non. Mais la semaine est une division du temps qui se prête assez peu à l'histoire j'ai l'impression. Une soirée ça se raconte, une série d'évènements, de discussion. Même dix minutes, juste un sentiment fugace, particulier, juste le dire, l'écrire. Ou alors une année, une vie, on a le temps de construire quelque chose, d'en tirer des leçons, de raconter un combat. Mais la semaine, je ne sais pas la raconter. Les semaines passent et se ressemblent, alors qu'elles sont constituées de journées et de soirées et de nuits qui ne se ressemblent pas.
Je suis déprimé par cette idée de semaine.

Par contre je peux vous dire que ces dis dernières minutes, j'écoute Noir Désir reprendre Brel, je renifle un peu, je suis content d'être bientôt en week end, je trouve le ciel bleu et l'air pur, il y a du vent, je me réjouit, et je porte un pull décathlon pour le bateau qui doit être dans une matière bizarre parce que j'ai pas la même hygrométrie que d'habitude...
Par contre le peux vous raconter hier soir, comment j'ai regardé le film avec Audrey Hepburn où elle va chez Tyffanie's à New York, comment j'ai commencé un nouveau livre, de nouvelles de Romain Gary, comment j'ai été encore une fois content de ma chambre peinte en gris.
Par contre je peux vous raconter le mois de novembre, comment les projets de ma vie ont changés, comment ce mois là sera marqué par des hésitations et réflexions sur ce que je vais faire des quelques années qui viennent, comment il a fait froid, comment EDF m'a remboursé de l'argent qu'a tout de suite récupéré le Trésor Public, comment je n'ai pas trop fait de guitare, comment je bat régulièrement Olivier au squash.
Par contre je peux vous raconter 2005, comment la renaissance est douce, comment je passe d'un échec cuisant d'avec une brunette dans le malaise à une retrouvaille avec moi-même qui me rend meilleur pour les autres, comment j'ai encore appris plein de choses dans mon travail, comment j'ai recommencé à lire et à voyager, comment je suis redevenu ami avec ma soeur, comment j'ai fait Europan, comment j'ai découvert Citizen Cope et Devendra Banhart.
Par contre je peux vous raconter ma vie, mais là ce serait trop long, et pas encore intéressant, ou alors juste comment j'essaie pour l'instant de comprendre et d'apprendre, en commençant à expérimenter deux trois choses.

Et chose exceptionnelle, je peux vous raconter le quart d'heure qui vient! Je vais regarder l'horloge toutes les cinq minutes, on va mettre "I can't wait for the week end to begin", et c'est déjà la fête parce que c'est le week end, je vais dans le cotentin, je vais prendre plein de vent dans la tête, et bien rigoler avec de vrais amis.
Ecrit par Telap, à 11:45 dans la rubrique "Actualités".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom